1 (edited by emilemecio 2009-11-23 16:37:17)

Topic: RPM mise a jour MYSQL

Bonsoir,

Alors voila je tape cette commande :

yum --enablerepo=remi update mysql

puis dans plesk lorsque j'essais de créer un utilisateur je me retrouve avec ce message :

Erreur: La connexion au serveur de bases de données a échoué :

Table 'mysql.servers' doesn't exist

Avez vous une explication et une solution a ce problème ?

Ceci est lié au précédent post http://forums.famillecollet.com/viewtopic.php?id=87 ou j'explique qu'il faut mettre a jours mysql et en le faisant j'ai ce problème de table non existante...

Merci

[Encore un edit] Je n'avais pas ce problème quand j'utilisais le dépot pour passer de php 5.1 à 5.2 en excluant le 5.3.x

PS: Je post pas mal car je suis un peu perdu dans toutes ces versions et ces lignes de commandes...désolé...

Re: RPM mise a jour MYSQL

Plesk est un produit commercial (Beurk !!!!!!!!!!!)

Plesk utilise des installations particulières de MySQL et PHP et rien ne dit qu'il soit compatibles MySQL 5.1.

Je ne vois pas le rapport en PHP 5.2 et MySQL dans cette histoire.

Quelle était la version de MySQL "avant" l'update ?
La procédure de migration (mysql_upgrade) a-t-elle était jouée ?

La table servers est créée lors de la création d'une instance

Au pire il faut créer une base vierge et recharger un vidage d'avant la mise à jour.

+

P.S. est quitte à utiliser un produit commercial, autant utiliser LEUR support. Ils sont payés pour.

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: RPM mise a jour MYSQL

Je ne vois pas le rapport en PHP 5.2 et MySQL dans cette histoire.

Oui c'est le cas il n'y en a pas je voulais juste dire que quand j'utilisais ton dépot 5.2/5.3.0 je n'avais pas rencontré ce problème même en faisant des mise a jours de mysql.

Je prend note de tous tes conseil.

Pour ton PS: Je suis d'accord c'est commercial mais je fais avec ce qu'on m'impose hmm et c'est pas forcément le mieux mais la loi de la hiérarchie big_smile
Désolé je croyais qu'il y avait un lien avec les dépôt et plesk j'irais dans leur support le prochain coup

++
EM