Topic: Proposition d'un RPM et demande de création

Bonjour,

Je ne savais absolument pas ou poster ce message (MP non autorisé pour le compte Remi), e-mail , forum de remi, forum fedora/centos..
Ne m'en voulez donc pas si jamais mon choix n'est pas le bon.

Si je me permet de poster aujourd'hui c'est parce que j'aimerais finaliser l'installation d'un serveur @home, il me reste pour celà deux logiciels à installer mais non disponible en rpm.

J'avais à l'époque réussi avec beaucoup d'aide à créer le rpm pour Unrealircd (Il ne reste que 3/4 erreurs rpmlint).
Je ne peux pas le proposer en tant que tell mais si le coeur vous en dit vous pouvez peut être le modifier et l'intégrer dans le dépôt rémi ?

J'ai voulu par la suite me pencher sur le cas d'Anope mais sans succès, je reviens cette fois à la charge ici puisque les talents de Remi sont connu des CentOsien ( Je viens de passer php en version 5.3.1 merci ).

Il me reste donc à créer Anopeet Denora en rpm.

Je ne demande pas à ce que le travail soit fait pour moi, mais j'aurai besoins de quelqu'un avec assez d'experience pour me guider et m'aider pour enfin, terminer ça.

Merci de m'avoir lu,

A bientôt

Re: Proposition d'un RPM et demande de création

Harf,

Je constate que ce n'est pas à l'ordre du jour.

Ce n'est pas grave, merci encore une fois pour tout le boulot que vous faites sur Fedora et CentOs..

A bientôt

Re: Proposition d'un RPM et demande de création

Pour apporter un peu d'eau au moulin, et peut être déclancher un mouvement :-p

Je viens de trouver un Rpm pour Suse :

http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/ … 4.rpm.html

Peut être est-ce simple de l'adapter ?

(Je suis près à le faire moi même si vous confirmer que c'est faisable :-p )

Re: Proposition d'un RPM et demande de création

En général, oui partir d'un srpm existant est une bonne idée. Mais il reste souvent un boulot important d'adaptation car les règles de packaging ne sont pas les mêmes chez Fedora, Mandriva ou Suse.

+

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi