Topic: mysql_workbench : problème de connection database

Bonjour, et meilleurs voeux 2010,:cool:
nouveau venu j'ai installé à partir de votre dépot mysql_workbench pour remplacer les anciens GUI (Mysql-administrator, mysql-query-browser et DBdesigner).
Le logiciel se lance bien, récupère bien les schémas DBdesigner, etc...
Par contre lorsque je veux paramétrer une connection à la database MySQL (sur mon poste de test = localhost), j'utilise les memes paramètres que la connection MySQL-Administrator.
Appui sur le bouton "Tester la connection" et là ca se bloque = pas de résultat, fenêtre devient blanche et au bout de 5 à 10mn (ouf), si je demande de fermer il me dit que MySQL DBconnector ne répond pas (je force à quitter).
La visualisation du journal système (messages et mysql.d) ne montre aucun message relatif à ce blocage...
J'ai essayé de trouver de l'info sur les docs mySQL mais rien ...
Merci de votre aide !

Fedora 11 + RPMFusion + Remi
MySQL 5.1.41 Host=localhost Socket=/var/lib/mysql/mysql.sock

Re: mysql_workbench : problème de connection database

Oui, problème connu.

Il faudrait que je fasse la mise à jour version une version plus récente mais je suis bloqué à cause de la version du connecteur C++.

En attendant, pour faire un "reverse", le plus simple est de passer par un export de la structure.

++

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: mysql_workbench : problème de connection database

Ok merci, coté transfert de DBdesigner pas de problème avec les imports ou les scripts SQL.
C'était surtout pour tester (comme j'avais cru comprendre que MySQL-Workbench remplacerait ces outils) les possibilités de remplacer MySQL-Administrator (user management, backup, restore) et MySQL-Query-Browser (tests SQL + doc partielle).
On verra plus tard donc ....

Merci encore et à bientôt !

Re: mysql_workbench : problème de connection database

Le remplacement des autres GUI est prévue.. mais on devrait commencer à voir les efforts avec les versions 5.2.

+

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: mysql_workbench : problème de connection database

A tester : http://blog.famillecollet.com/post/2010 … h-5.2.11-1

+

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi