Topic: Remi-repos+webmin

Bonjour Rémi,
Tout d'abord bravo (pour le site) et merci (pour les rpm).

Voilà, après moult galèration sur mon vps (lws/pascher/pasbon) et installation de diverses distros (deb4/deb5/ub804/ub810/os111) j'ai pris l'option de passer aux choses sérieuses -> Centos5.

La dèrniere fois que j'ai testé redhat remonte à 1995...  Depuis j'ai fait le tour de pas mal de distros pour finir avec une Ubuntu karmic en desktop qui va plutot bien sur ma vieille bécane (p4ht-ram:1go). Seulement j'ai quelques lacunes niveau redhat.

J'ai été agréablement surpris par la facilité d'installation de virtualmin. CentOs toute neuve->install.sh, quelques minutes plus tard virtualmin est opérationnel (sauf les quotas que j'ai pas encore capté sur vps). Seulement je suis pas sûr d'avoir bien capté la procédure pour ajouter tes repos dans yum.
J'ai suivi la Configuration automatique de YUM Pour Enterprise Linux 5 (avec EPEL). Maintenant quand j'invoque yum depuis webmin (browse yum) et que je fais une recherche ça mouline dans le vide (j'ai laissé tourner 10mn pour voir). Si j'ai bien compris pour installer un paquet il faut que je le fasse en ligne de commande yum --enablerepo=remi install etc et non pas webmin->Software packages->Browse yum?
Excuse-moi si ma question te paraît noobish mais mon truc c'est la créa/gestion de sites/cms et côté serveur j'ai le niveau buse+2 (hence virtualmin wink)

PS: J'ai comme un doute sur l'architecture de mon serveur par ailleurs... (Linux 2.6.18-20-ovz-amd64 on i686 c'est du i386 ou x86_64?)
PPS: Désolé pour cette longue tartine...

Re: Remi-repos+webmin

> webmin
Désolé, mais je ne connais pas, n'utilise pas cet outil (et je suis très réticent, vu qu'il n'ai pas dans les dépôts que j'utilise)

Donc oui, la ligne de commande permettra de savoir ce qui se passe.


+

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: Remi-repos+webmin

Juste un petit up pour les utilisateurs de webmin.
Ca marche nickel(enabled=1), y'avait juste un bug sur le serveur...


http://manuchap.online.fr/vrac/remiupdate.png