Topic: Mise à jour de php 5.5.0 beta 4

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour le php sur un serveur CentOS 6.4, de la version 5.5.0 beta 4 vers la RC2.
Mais lorsque je tape :
yum --enablerepo=remi update php mysql
J'obtiens :

Loaded plugins: fastestmirror
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * Webmin: webmin.mirror.somersettechsolutions.co.uk
 * base: mirrors.ircam.fr
 * epel: mirror.de.leaseweb.net
 * extras: mirrors.ircam.fr
 * remi: rpms.famillecollet.com
 * updates: mirrors.ircam.fr
remi                                                     | 2.9 kB     00:00     
remi/primary_db                                          | 533 kB     00:00     
Setting up Update Process
No Packages marked for Update

Re: Mise à jour de php 5.5.0 beta 4

Il faut activer remi-test

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

3 (edited by Jaguar 2013-06-03 11:06:07)

Re: Mise à jour de php 5.5.0 beta 4

Bonjour Remi et merci pour cette réponse super rapide (et merci pour tout le travail effectué pour la communauté !) !

remi-test est (sauf si je me trompe) activé (y a-t-il un moyen de s'en assurer ?). Je ne comprends pas bien les interdépendances entre remi et remi-test ? Ce sont deux dépôts qui sont indépendants ?

Si je tape "yum --enablerepo=remi-test update php", il me propose bien toutes les dernières updates que j'attends.

J'aimerais bien finir par comprendre pourquoi en faisant la même chose sur deux serveurs je n'obtiens pas le même résultat (un est passé en RC2 et pas l'autre).

Re: Mise à jour de php 5.5.0 beta 4

remi contient les versions stables, donc php 5.4.x
remi-test contient les versions "bientôt" stables, donc php 5.5.x (et a besoin de remi pour certaines dépendances)

Par défaut ils ne sont jamais activés par défaut (saif si on modifie la configuration)

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: Mise à jour de php 5.5.0 beta 4

OK merci. Je comprends maintenant pourquoi le tuto que j'ai suivi (et qui fonctionne bien, donc j'essaye maintenant de comprendre pourquoi wink ), utilisait à la fois remi et remi-test (qui "a besoin de remi pour certaines dépendances").

Donc pour mettre à jour remi-test, il faut mettre à jour remi puis remi-test ? ("yum --enablerepo=remi update php mysql" puis "yum --enablerepo=remi-test update php mysql") ou il y a plus simple ?

Re: Mise à jour de php 5.5.0 beta 4

yum --enablerepo=remi,remi-test ...

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: Mise à jour de php 5.5.0 beta 4

Merci !