Topic: Upgrade 0.83.9 vers 0.84.5

Bonjour,

Utilisateur des RPMs de GLPI de votre site depuis longtemps, je n'ai jamais eut de problème d'utilisation ou de mise à jour jusqu'à ce week-end.

Voilà, vendredi dernier, le package à jour de mon serveur était 0.83.9 et tout allait bien wink

Vendredi soir, suite à une mise à jour des packets, je suis passé en version 0.84.5, jusque là normal.

Hors d'habitude, quand une mise à jourde GLPI s'effectue, une mise à jour de la base se déroule à la première upgrade. Hors, quand je me suis connecté à l'interface de GLPI lundi matin, je n'ai eut aucune upgrade de la base Mysql.

Suite à cette mise à jour, j'ai upgrader les plugins comme d'habitude, mais je me suis apperçus que certains d'entre eux ne fonctionnait pas après leur mise à jour (adressage IP, ocs import NG...) et après étude j'ai l'impression que ma base est encore en version 0.83.9 et n'a pas était upgrader vers 0.84.5 sad

Existe-t-il une manipulation pour forcer la mise à jour de la base ?

J'ai déjà essayé de lancer les scripts d'upgrade dans "/install" du GLPI, mais il ne veut pas.

Merci pour votre aide

Fabrice.

Re: Upgrade 0.83.9 vers 0.84.5

> Vendredi soir, suite à une mise à jour des packets, je suis passé en version 0.84.5, jusque là normal.

Ben... quand on vois une MAJ importante comme celle ci, c'est quand même bien de tester avant.

> Suite à cette mise à jour, j'ai upgrader les plugins comme d'habitude
1 commencer par virer tous les plugins.
privilégier ceux dispo en RPM (s'ils ne sont pas encore dispo, ils bloquent la MAJ)

L'ancien plugin massocsimport est obsolète, il est remplacé par ocsinventoryng (la synchro OCS a été déplacé de GLPI dans ce plugin)

> Existe-t-il une manipulation pour forcer la mise à jour de la base ?
Non, mais si la base n'est pas à jour, la connexion n'est juste pas possible.

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: Upgrade 0.83.9 vers 0.84.5

Pour info, la version 0.84 est dans le dépôt remi-test depuis 5 mois..
http://blog.famillecollet.com/post/2013 … LPI-0.84.2

Et je n'ai pas eu de retour négatif.

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: Upgrade 0.83.9 vers 0.84.5

Bonjour Remi,

Je viens de comprendre ce qui s'est passé:

J'ai programmé un yum update dans le cron de mon serveur GLPI qui a mis à jour la version 0.83.9 en 0.84.5 vendredi dernier (je sais pas pourquoi, mais c'est pas grave, il ne m'a jamais upgradé vers la version 0.84.x avant). Le problème est que je me suis apperçu de la mise à jour que lundi dans l'après-midi et un utilisateur a ouvert un ticket avant, et c'est lui qui a eut le message de mise à jour de la base et n'a pas attendu qu'elle se termine... Moralité la base était cassée.

J'ai maintenant résolu mon problème en retombant la base d'avant migration (c'est à ça que servent les sauvegardes) et relancé l'interface de GLPI qui m'a lancé la mise à jour correcte et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Je tiens à dire comme dans mon premier poste, que je ne remaitais pas en cause la qualité des pacquages (hormis ce week-end, j'ai jamais eut de problème avec), je cherchait simplement une solution à mon problème d'upgrade qui s'était mal passé. Donc, je tien,s à vous féliciter pour la qualité de votre travail.

Bien cordialement,

Fabrice

Re: Upgrade 0.83.9 vers 0.84.5

A noter: dans les nouveau paquets, la partie /install est protégée par une règle dans le fichier /etc/httpd/conf.d/glpi.conf (par défaut, accès autorisé juste depuis le serveur)

Donc, normalement, ça ne doit pas pouvoir arriver.
Sauf si la règle a été élargi trop largement.

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi