Topic: OCS passer d'une installation tar.gz à une installation rpm

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une boulette sur ma machine ocs-serveur de test.

J'ai fait une installation en utilisant le tar.gz au lieu de faire l'installation rpm comme sur nos serveur de production

Je voulais savoir si il est possible de basculer mon installation vers une installation rpm?

cordialement,

Re: OCS passer d'une installation tar.gz à une installation rpm

Il faut déinstaller ce qui a été installé manuellement

locate Apache/Ocsinventory.pm

IL faut supprimer le dossier trouvé avant d'installer le RPM, en effet, les 2 versions sont dans le chemin de recherche et il y a risque de conflit.

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: OCS passer d'une installation tar.gz à une installation rpm

Bonjour

et merci pour ta réponse.

J'aimerai tester la mise à jour d'OCS 2.0.5.0 vers OCS 2.1.2-3

En fait ce que je voulais savoir c s'il est possible de "convertir" mon installation tar.gz en une installation rpm d'OCS 2.0.5.0 pour ensuite tester la mise à jour vers OCS 2.1.2-3.

Or je ne pense pas que le fait de supprimer les fichiers d'installation manuelle me permettra de tester la procédure de mise à jour?

encore merci pour ton aide

cordialement

Re: OCS passer d'une installation tar.gz à une installation rpm

Oui, c'est possible.
Et  l'explication de mon précédent commantaire est nécessaire pour éviter que les "anciennes"  versions soient utilisées.

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

5 (edited by narutobaka 2014-11-03 12:07:40)

Re: OCS passer d'une installation tar.gz à une installation rpm

Bonjour,

Par "anciennes" versions tu parles de la version installée manuellement?

Quoiqu'il en soit si je supprime les fichiers de mon installation manuelle de mon serveur OCS, il faudra que je refasse l'installation de la version RPM ?

Je pose la question car dans ce cas j'en profiterai pour "casser" ma VM et en refaire une toute propre pour tester la mise à jour.

encore merci pour ton aide

cordialement,

Re: OCS passer d'une installation tar.gz à une installation rpm

J'ai pas compris la question / le problème.

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: OCS passer d'une installation tar.gz à une installation rpm

Bonjour,

J'ai une VM de test avec OCS 2.0.5.0 installer avec le tar.gz.
Cependant cela ne correspond pas à la configuration de mon serveur de production avec un OCS 2.0.5.0 installé en rpm

Je souhaite maintenant tester la procédure de mise à jour sur mon serveur de test.
Or si je souhaite être dans les "mêmes" conditions que sur mon serveur de production il faudrait que mon installation sur mon serveur de test soit une installation rpm, ceci afin de pouvoir tester le yum update sur mon serveur de test.

D'ou ma question de savoir si il est possible de passer d'une installation tar.gz vers une installation rpm sans tout casser et sans avoir a réinstaller OCS 2.0.5.0 avec rpm.

Or d'après ce que tu m'indiques il faut supprimer certains fichiers de l'installation manuelle.
Si je supprime ces fichiers d'installations manuel de OCS 2.0.5.0, je doute que le yum update fonctionne, à moins que je me trompe?

Encore merci pour ton aide

cordialement,

Re: OCS passer d'une installation tar.gz à une installation rpm

> D'ou ma question de savoir si il est possible de passer d'une installation tar.gz vers une installation rpm sans tout casser et sans avoir a réinstaller OCS 2.0.5.0 avec rpm.

Faudra forcément installer le RPM à un moment ou un autre
Donc, j'ai toujours pas compris

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: OCS passer d'une installation tar.gz à une installation rpm

Bonjour,

Donc il n'existe pas de moyen "transparent" de passer d'une installation tar.gz vers une installation rpm.

Je vais donc en profiter pour réinstaller mon environnement de test.

Encore merci pour ton aide

Ce sujet peut-être clos

cordialement,