Topic: Agent ocs inventory erreur 500

Bonjour,

Après avoir essayé plusieurs solutions sur le net, notamment une qui se trouvait ici ou il fallait vérifier la base de données, j'ai toujours l'erreur 500 (la requete sql pour vérivier l'utilisateur ocs sur la base de donnée fonctionne), à la base j'avais l'erreur 404 que j'ai corrigé avec a2enconf sur mes deux fichiers z-ocs-server et ocs-reports dans conf-available d'apache, mais je ne vois pas d'où peut venir le probème à présent, sur la doc il est dit que c'est probablement une erreur de base de donnée mais j'ai bien vérifié dans mysql avec ocs ocs (utilisateur par defaut que je n'ai pas changé) comme vous l'avez expliqué sur ce forum.

Je viens aussi de remarquer que j'avais quelques erreurs dans apache, notamment sur le soap alors que j'ai bien installé la lib apache soap.

Voila ce que j'ai comme erreur sur apache :

DBD::mysql::db do failed: Unknown column 'ARCH' in 'field list' at /usr/local/share/perl/5.18.2/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update/Hardware.pm line 37.
ocsinventory-server: Can't load SOAP::Transport::HTTP* - Web service will be unavailable

Et juste avant l'erreur 500 j'ai 2 petit message d'infos, no support detected et download is off (je ne sais pas si c'est lié ou pas).

Y'a-t-il autre chose que je puisse faire pour corriger cette erreur ?

Merci d'avance.

Re: Agent ocs inventory erreur 500

Euh... sur quelle distribution ?

Parce que ici, c'est pour les utilisateurs de mon dépôt de RPM pour Fedora / RHEL ou Centos.

Clairment pas pour debian et consort (vu la question... a2enconf... etc)

Laptop:  Fedora 38 + rpmfusion + remi (SCL only)
x86_64 builder: Fedora 39 + rpmfusion + remi-test
aarch64 builder: RHEL 9 with EPEL
Hosting Server: CentOS 8 Stream with EPEL, rpmfusion, remi

Re: Agent ocs inventory erreur 500

Ok je vois, pour ma part j'ai testé sur ubuntu, j'avais un peu testé sur CentOS aussi mais sans plus, je vais donc poster mon message ailleurs.

Merci